Réussir son approche client et transformer ses devis en ventes

 

Nouveauté !

STAGE THÉORIQUE

Objectifs : 

  • Organiser sa recherche de chantiers avec méthode

  • Valoriser les offres et savoir-faire de son entreprise auprès des clients

  • Conclure ses ventes avec plus de facilité

formation terre cuite

 

Connaissances et compétences visées par le contenu :

Préparer un contact efficace

  • Sélectionner ses cibles et optimiser son approche des clients
  • Raccourcir le cycle de prospection  grâce au réseautage
  • Réunir des informations pour ouvrir le dialogue avec le client au cas par cas
  • S’équiper de documentation qui soit un appui  pertinent auprès du client

Ateliers pratiques : s’organiser pour une approche simple et efficace des clients

 

 

Réussir son premier contact et créer l’intérêt

  • Savoir se présenter par une visite ou un appel de prise de contact
  • Gagner un premier niveau de confiance

Ateliers pratiques : cas d’appels ou de visite

 

Transformer les attentes/ besoins en projet précis et calibré

  • Démontrer son éInvestissemente et son sens du service
  • Questionner pour obtenir l’information utile et complète : Le client recherche t’il confort, qualité ou économie ?
  • Identifier et confirmer les leviers qui vont faciliter la vente
  • Savoir quand faire un ou plusieurs devis, présenter des options

Ateliers pratiques : jeux de rôles de mise en situation

 

 

Argumenter et soutenir son prix

  • Argumenter dès la première rencontre
  • Présenter un savoir-faire qui fait la différence
  • Organiser la reprise de contact et évaluer les chances de concrétiser
  • Traiter les objections et défendre son prix

Ateliers pratiques : jeux de rôles de mise en situation

 

Conclure et fiabiliser l’affaire

  • Ateliers pratiques : jeux de rôles de mise en situation

 

Conclusion  par un plan d’actions

  • Mes objectifs à un an

 

 

 

Professionnels concernés et prérequis

Public : Professionnels du bâtiment

Prérequis techniques : aucun

Le participant dispose d’une expérience minimale
en mise en commercialisation de devis

Pédagogie :

Exposés  des notions indispensables 

Étude de cas et plateforme pédagogique

 

Déroulé 2 jours (14 heures)

Accueil à partir de 8h30

Début 9h00 précises

Déjeuner pris en commun

Fin vers 17h30

 

Évaluation et validation:

Contrôle continu des acquis lors des lors des ateliers et jeux de rôles 

Attestation de fin de formation

Investissement par participant : 690€ HT, 2 repas du midi et 1 nuit d'hôtel inclus

 

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